5 trucs pour créer un environnement sain et sécuritaire

  • By:
  • Category:
  • mai 1, 2021

5 trucs pour créer un environnement sain et sécuritaire

Vous remarquerez qu’il y a beaucoup d’information concernant les techniques de photographie, la lumière, le matériel, etc. Cependant, il n’y a pas peu ou même pas de contenu concernant les bases de la relation humaine à travers la photographie.

En quoi ça consiste ? Lorsque nous sommes photographe de portraits, portraits, intimes, boudoir, ou en d’autres mots, tout type de photographie en lien avec un sujet humain. Il est primordiale de faire en sorte que notre environnement soit sain et sécuritaire. Autant pour le photographe que pour la modèle. C’est la première chose à laquelle le photographe doit penser et s’assurer pendant la séance photo.

Voici donc 5 tips pour aider à créer en environnement sain et sécuritaire pour les deux parties, donc autant pour le photographe que la modèle.

1- Respecter une distance physique.

Pour un environnement qui se veut sain et sécuritaire, il est aussi important que ça soit tangible. Avoir une distanciation physique de minimum 2 mètres donne à la personne un sentiment qu’elle est libre. Qu’elle est en contrôle de son environnement. Il faut toujours garder en tête que ça peut être la première fois que le personne fait de la photos. Elle peut très bien être anxieuse, stressée, ne pas se sentir à sa place nécéssairement. Une distanciation vient donner de l’oxygène à cette personne. C’est beaucoup plus facile d’apprivoiser et de passer par dessus des insécurités, etc quand physiquement nous nous sentons libre et en contrôle.

2-Inspirer et comforter votre vision au lieu d’influancer/imposer

Lorsque vous allez discuter de votre session photo avec la personne. Il est important d’amener cette vision de façon idéalogique et non en imposant vos idées. Ne jamais prendre pour acquis quoi que ce soit. Toujours garder en tête que votre histoire à vous, peut être différente pour la modèle.

3. Avoir confiance et donner confiance.

Avant de donner confiance à quelqu’un. Il faut avoir confiance en nous. C’est primordiale. Vous êtes le photographe. Vous avez été engagé pour faire votre travail. La personne a possiblement beaucoup de questions. Soyez préparé. Par la suite, faites lui comprendre qu’aujourd’hui, c’est une journée pour avoir du plaisir avant tout. Qu’il n’y a aucune pression de faire quoi que ce soit. Vous allez ensemble dans la journée, côte à côte.

Leave a Reply